Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Action MALI 2010
Archives
16 février 2010

Mardi 16 Février

Bonjour à toutes et tous !

Aujourd'hui mardi, 2ème jour sur place ! Sébastien, Dan et moi même sommes partis à l'IFM (institut de formation des maitres) pour tenter de réparer les PC se trouvant dans la salle information (environ une vingtaine d'ordinateurs).

_DSC0031


_DSC0040


A cela s'ajoute la surprise de voir un serveur que nous mettons en fonctionnalité et nous allons refaire le réseau. En ce qui concerne l'autre groupe (à savoir : Laura, Hafsa, Victor) ils se sont rendus au marché, et quelle surprise de voir comment on se fait servir de la viande ! (fraîche)


Néanmoins, cruelle déception pour ce groupe, car une fois arriver à la mairie, il n'y avait pas d'électricité, et ils nous ont donc rejoint sur l'IFM.


Nous allons partir dès ce soir ou demain matin au lycée pour maintenant y vivre (laver, manger, dormir etc.). Nous ne sommes plus dans le luxe de Bougouni donc car l'habitat n'est pas le même.


_DSC0053

_DSC0057


Hier soir, nous avons eu l'honneur d'avoir la visite des anciens du village pour nous souhaiter la bienvenue à Bougouni, nous avons donc fait connaissance autour d'une bière, d'un pastis ou de l'eau.


_DSC0005__2_

_DSC0013__2_

A demain pour de nouvelles aventure, c'était Pierre-Antoine au micro (ou au clavier !)

Publicité
Commentaires
M
Pas d'article pour mercredi?<br /> :-(
T
Ben alors les aprentis on se relache ???<br /> Plus de nouvelle de Bougouni depuis 48 heures...<br /> <br /> What's happened ???<br /> <br /> On aimerait bien savoir comment se passe cette premiere semaine : <br /> - la mission, <br /> - le contact avec les locaux, <br /> - votre vie a Bougouni, <br /> - votre rencontre avec les representants de la ville d'Aurillac, <br /> - etc...<br /> <br /> Dans l'attente de vous lire<br /> <br /> Eric
M
Pas d'article pour mercredi?<br /> :-(
J
Coucou ma Laura, <br /> Je viens juste de relire mon commentaire pécédent et je me suis rendu compte que j'avais fais plein de fautes d'orthographe, heu j'ai honte, je n'avais pas relu et voilà ce qui arrive quand on ne se relit pas. Donc désolée encore.<br /> <br /> 4ème jour d'expédition... alors alors comment ca se passe ? Tu ne dois pas avoir beaucoup de temps j'imagine pour nous répondre.<br /> Tu manges bien au moins ? C'est quoi les spécialités locales ? Et tu aimes ça ?<br /> Le contact avec la population s'est-il fait facilement ou bien sont-ils un peu craintifs ?<br /> <br /> Bisous Laura. ENJOY your trip !!<br /> JUJU
M
Pas d'article pour mercredi?<br /> :-(
Action MALI 2010
Publicité
Newsletter
Publicité